ON THE ROAD

Publié le par misha

1er avril, jour du poisson !  ;-))) Une fois n’est pas coutume, je prends le bus pour TANJORE. Quatre heures pour parcourir 156 kms dans un paysage plat, parfois aride et « bosselé »  de collines rocheuses, des rizières desséchées qui alternent avec palmiers et cocotiers.

j’opte pour le bel hôtel Gnanam, idéalement situé à proximité du Big Temple, l’objet de mon étape. J'y reste deux jours. Je suis au cœur de l’animation, et le restau végétarien de l’hôtel me convient parfaitement. J'ai même la wifi ! Quant aux touristes, ce n'est pas la foule.

BigTemple, le bien nommé, est une splendeur dédié à Shiva, tout en granit doré. Un joyau de l’architecture chola du X ème siècle.

 

Big Temple, Tanjore
Big Temple, Tanjore
Big Temple, Tanjore

Big Temple, Tanjore

Publié dans INDE 2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article