Au pays des cocotiers

Publié le par misha

Terre côtière d’épices et de saveurs dans le sud - ouest de l’Inde, le Kerala est un état prospère. Ici ce n’est plus l’hindi mais le malayalam, la langue qui est parlée. Je ne peux même plus placer les quelques mots que j’avais appris et retenu avec difficulté !

KOCHI (COCHIN) 4 jours à FORT KOCHI sur la côte tropicale de Malabar sous 36°C à 39°C

Grandes embrassades et joie de revoir Beena et Sudi après 5 ans, mes charmants hôtes du BEENA HOMESTAY. Ils sont, en fait, le prétexte de cette étape avant de poursuivre plus au sud !

J’ai pris à nouveau plaisir à parcourir les ruelles des vieux quartiers charmants, évocateurs du passé. (Le port a attiré depuis plus de 600 ans marchands et explorateurs dont la navigateur Vasco de Gama). Un mélange de Portugal médiéval, de Hollande, et d’Angleterre. Pas de vaches baladeuses, mais des chèvres qui se contentent de l’ombre des murs.

Quelques musts : Le Dutch Palace, résidence édifiée en 1658 par le Portugais pour leur gouverneur, les Chinese fishing nets, des carrelets géants, vestiges des relations commerciales anciennes avec la Chine, la basilique Santa Cruz, et Saint Francis Church à l’entrée de laquelle on se déchausse comme pour entrer dans un temple, et la synagogue Pardesi, qui serait la plus ancienne de l’Inde (1568).

Dans le quartier juif, un quartier portuaire, multitude de petits entrepôts plutôt délabrés mais encore en activité. Des hommes en sarong chargent de gros sacs de riz sur leurs épaules. Ici un entrepôt aux effluves de gingembre... il sèche au soleil dans une vaste cour, à même le sol. Là, des sacs de jute garnis d’épices odorantes. On en prend plein le nez ! Les marchands, attendent l’acheteur, assis dans leur boutique sombre sous les pales du ventilateur. Sur une table, ils exposent les échantillons de leurs riz. Etonnant de voir toutes ces variétés !

J’ai acheté mon billet de train pour Trivandrum, ma prochaine étape est Kovalam pour une semaine de farniente et playa playa playa !

 

Une petite teinture de cheveux au salon Be Beautiful, après avoir acheté une boîte L’Oréal au bazar en face. Vous connaissez mon goût pour l’aventure.

.NOUVEAU  : L'album FORT KOCHI est en ligne  sur Mon Aventure Indienne 

Au pays des cocotiers

Publié dans INDE 2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ca donne vraiment envie d'y aller ! Bises et bonne route pour la suite
Répondre
M
Merci Marie! Je suis sur KOVALAM beach jusqu'à demain puis direction le tamil naud ! Et toi ou es tu ? Bises