QUAND « EXQUIS » RIME AVEC « PARADIS »...

Publié le par misha

C’est quand arrive le 7ème jour qu’on réalise qu’on en veut encore de ce paradis-là ! Mais si je reste davantage ici, je resterais moins ailleurs....donc me faut faire une raison !

C’est en tuk tuk que j’atteins PARADESH INN, perché sur une colline, dominant les palmeraies à 5mn à pied de KOVALAM BEACH. Impossible à trouver si vous  demandez à un tuk tuk de vous y déposer.... Le sachant à l’avance, je n’ai donc pas hésité à demander un transfert à mon arrivée à la gare de TRIVANDRUM. 

Cette exquise chambre d’hôtes,  tout de blanc et de bleu, ne déparerait pas avec les belles maisons dans les îles grecques.  Un havre paradisiaque.  Je suis sous le charme et ne m’en lasse pas. Tout y est parfait  et étudié dans le moindre détail ! Chacune des chambres est baptisée d'un nom évocateur . La mienne, Varuna, est avec balcon et vue sur la mer. La chambre voisine, Vayu, n’est pas mal non plus. (Voir les pphotos sur la page "hébergement en Inde du Sud).  Les petits déjeuners variés et bien équilibrés, tous les matins, à 9h30, sur le roof top, assurent le plein de vitamines et d’énergie pour la journée. Les plats sont préparés avec amour par Marina, mon hôtesse, et Mauro son mari  apprécie sa cuisine, me dit-il en montrant son estomac rebondi ! Ici on est végétarien, et tout est fait maison, y compris le pain.  Pas besoin de chercher ailleurs pour dîner !  

La forme revient, les formes  s’en vont peu à peu, ( mais il y a encore du boulot...) et je pète la forme.... A descendre et monter les marches  pour rejoindre le centre ayurvédique  ou la plage, ça aide !

7 jours de PANCHAKARMA (cure ayurvédique),  à raison d’une heure trente de soins quotidiens,  c’est un minimum, et d’ores et déjà je projette de revenir tous les ans ! Avec toute cette huile sur le corps, si j’allais m’étendre au soleil, je me transformerais en nugget (géant) ! Hi hi 

Mon centre ayurvédique AYUSHYA est dirigé, entre autres, par le docteur  Sambhu.      http://www.ayushya.com    (1800R/jour soit un total de 150€ les 7 jours)

AYURVEDA SOURCE DE BIEN ETRE

Qu’est-ce que le Panchakarma ou cure ayurvédique ?

Le corps humain est conçu avec divers systèmes de purification automatique qui rejettent les toxines nocives hors de notre corps. En raison d’un style de vie trépidant, d’une nourriture traitée artificiellement et d’un haut niveau de stress, notre mécanisme de nettoyage ne remplit plus ses fonctions et les toxines s’accumulent dans notre organisme causant différentes maladies chroniques et difficiles comme le diabète, l’obésité, l’hypertension, les tumeurs, le cancer, la migraine, les maladies du cœur et les désordres du rein et du foie.

De même que notre voiture a besoin d’un entretien constant, de vérification du niveau d’huile, et d’être révisée régulièrement, notre corps a besoin d’être lui aussi révisé, huilé et nettoyé intérieurement.

L’Ayurvéda a décrit de magnifiques techniques de purification qui éliminent jusqu’aux toxines présentes dans nos plus minuscules canaux. Cet ensemble de techniques de nettoyage et de désintoxication est appelé « le Panchakarma ». Le mot « Panchakarma » en Sanskrit signifie : cinq actions (pancha : cinq / karma : action), incluant ainsi 5 groupes de thérapie. Chaque thérapie complète et renforce systématiquement les autres, ce qui permet au final d’atteindre un nettoyage du corps en profondeur et durable.

Par un tel procédé et grâce aux différentes étapes du traitement, les bienfaits sont les suivants :

- élimination de tous types de toxines et de déchets du corps et de l’esprit
- stimulation d'une façon optimale la physiologie de l'individu
- accroissement du niveau mental et de la santé individuelle
- régénération des cellules, amélioration de la circulation du sang et des énergies
- permet d’éviter les maladies chroniques et de renforcer l’ensemble du corps
- aide à ralentir le processus de vieillissement en nourrissant les tissus

Sources

http://reveindien.canalblog.com/archives/2012/07/14/13863692.html

http://www.tradition-ayurveda.fr/article-anchakarma-62330720.html

QUAND « EXQUIS » RIME AVEC « PARADIS »...

Publié dans INDE 2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir,<br /> Joli voyage, j'aime bien la photo de cet article... Etonnant Non ? Je me demande si je ne te suivrais pas l'année prochaine pour ta cure ayurvédique ! Bises
Répondre
M
C'est une excellente idée Catherine ! 10 jours de cure, c'est idéal.On se sent régénéré. Merci de me suivre! bises à tous les deux