KAMA-SUTRA... TANTRISME ou érotisme et sensualité à KHAJURAHO

Publié le par misha

Le train Intercity part de Jhansi Junction avec 1h 40 de retard, j’avais prévenu mon hôtel. Dans le hall des arrivées, un jeune homme brandit un panneau où figure « Michèle ». Il est 20h30 !

Assis à mes côtés dans le rickshaw, Golu (c’est son prénom) se présente comme travaillant au Casa di William mon hôtel, et me fait la conversation mi français mi anglais, pendant tout le trajet de 7kms qui sépare la gare de la petite ville de Khajuraho ; trop aimable pour être honnête le petit jeune homme... il fait la réception, et tient à me présenter la ville pendant mon petit dîner sur le roof top. Je le voyais bien venir avec "ses gros sabots" et me doutais qu'il n’était qu’un racoleur plus culotté et futé que les autres ....l'hôtel joue le jeu en ne disant rien. Mais Golu ne savait pas sur qui il tombait ! Et donc, non, je ne veux rien visiter, non, je ne veux pas de guide, et non je n’ai pas besoin de ses services, et non je ne veux pas aller au marché, et ouiiii je veux être seule !!!

Ce lundi matin après une petite alerte gastrique (deux immodium et hop tout rentre dans l’ordre, ouf !), un petit déj tardif sur le roof-top ombragé par les bougainvillées, face au lac, je pars visiter le site archéologique mondialement connu pour ses temples aux sculptures érotiques, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Il fait une chaleur lourde mais c'est tant pis pour moi, il fallait être plus vaillante au réveil .

Je prends mon temps pour aller d’un temple à l’autre, dans le groupe Ouest, mais me contente des plus beaux. Un ensemble impressionnant, édifié entre le Xème et XIIème siècle, et des sculptures où le corps féminin et les postures érotiques sont omniprésents. Partout des déesses, des dieux, des guerriers, des danseuses, des animaux mythologiques ... Bien sûr comme tous les visiteurs, je cherche les figures (parfois acrobatiques) les plus évocatrices imageant le Kâma-Sûtra et la culture tantrique :-).

Petit clin d'oeil : je croise Golu près des temples, sur sa moto.... Pas gêné, il me propose de m'emmener à son magasins de souvenirs....Imaginez ma réponse  !!!

Demain mardi, j’irai à pied au vieux village de Khajuraho pour une autre atmosphère.

Je repars par un train de nuit pour VARANASI (Bénarès) où j’ai prévu de me poser 5 /6 jours.

Khajuraho, une étape incontournable certes. En fin de compte, je préfère de loin les temples de Hampi et d’Hospet (Karnataka, au sud-ouest de l’Inde) qui m’avaient enchantée pour leur délicatesse, et la couleur de la pierre, parfois ciselée comme de la  dentelle. 

KAMA-SUTRA...  TANTRISME ou  érotisme et sensualité à KHAJURAHOKAMA-SUTRA...  TANTRISME ou  érotisme et sensualité à KHAJURAHOKAMA-SUTRA...  TANTRISME ou  érotisme et sensualité à KHAJURAHO

Publié dans INDE 2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article