CHANGEMENT DE RYTHME.....

Publié le par Misha

Albin's Glory (Vypeen Island-Fort Kochi)
Albin's Glory (Vypeen Island-Fort Kochi)

Albin's Glory (Vypeen Island-Fort Kochi)

Direction le sud : KOCHI dans le Kerala, le "pays des Cocotiers"

Vendredi 4 mars. Nous prenons le vol Go Air de  JAIPUR à 8.15 du matin, pour Kochi via Mumbai. Nous restons à bord du même avion pour cette escale. Le staff de nettoyage est efficace, et que je te passe l’aspirateur, te nettoie chaque tablette....Une vraie fourmillère. On nous prend la carte d’embarquement et changement de place.

Arrivée à KOCHI à 16.30 et une heure de retard. Le taxi envoyé par le centre AYURDARA brandit un panneau avec mon nom. Rassurant. Une bonne heure de route jusqu’à la petite île de Vypeen (3 Km de largeX30 km de long), juste en face de Fort Kochi. Jason nous accueille dans ce qui nous semble déjà être un petit hâvre de paix. 

La maison Albin’s Glory hébergent les curistes étrangers et en ce moment à dominante française. 8 chambres seulement. Une belle maison coloniale face aux  backwaters, au cœur d’un joli et paisible jardin planté de cocotiers, de manguiers etc... Hamacs, transats, chaises longues, fauteuils sont bien tentants.

LA VIE et LE RYTHME EFFRENE DE  "PAUVRES" CURISTES

Les petits déjeuners et les déjeuners sont pris dehors sur la longue table en bois abritée d’une toile pour le soleil. Les dîners sont servis à l’intérieur à 18.30 précises. Ce qui permet de digérer avant de nous coucher. Cinq employées charmantes en sari préparent tous les jours de délicieux plats. Ici c’est végétalien (ni viande, ni poisson ni œufs) et en rapport avec l’ayurvéda. Pour le café il faudra s’en passer !

Tous les matins, un auto rickshaw vient nous prendre pour nous emmener à la clinique du docteur,  pour le traitement ayurvédique, à 2 km de là. Avant chaque soin nous avons une consultation. Les soins sont adaptés à chaque curiste suivant nos doshas et notre état d’équilibre (ou type de constitution). Un régal ces massages à quatre mains pour nous les favorisées. n'est ce pas JJ?eh oui il n'y a qu'un seul masseur, dommage JJ!

Voir ci- dessous un lien pour les doshas, pour plus d’informations.  (Vous pourrez en trouver plein d’autres !).

Les soins à la clinique http://www.ayurdara.com

Notre hébergement http://www.albinsglory.com/

Les doshas : http://www.ayurveda-seelisberg.ch/index.php?page=ayurveda-doshas&hl=fr_FR

Il fait très, très chaud. Anormalement chaud pour un mois de mars. C’est un temps d’avril ou mai me dit la doctoresse. Heureusement une brise souffle de temps en temps pour notre plus grand plaisir. Nous sommes allés passer une après- midi à Fort Kochi malgré la chaleur. Rickshaw puis 5mn en ferry.

Peu de touristes cette année, au désespoir des commerçants. Devant l’ Old Harbour Hotel, nous avons retrouvé Antony, le taxi driver propriétaire d’une belle Ambassador.  Tout heureux de nous revoir, il nous sort fièrement la revue française Gazoline et la photo où il pose avec Jean Jacques.

Site d’Antony qui propose des tours dans le Kerala, avec son Ambassador et des vélos !  https://sites.google.com/site/paulantonytour/home

Vypeen island, le 14 mars

Publié dans INDE 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article