UNE VILLE ROSE PAS SI ROSE

Publié le par Misha

Forteresse d'Amber
Forteresse d'Amber

Forteresse d'Amber

Quatre nuits à Jaipur « la ville rose », capitale du Rajasthan. Plus de trois millions d’habitants....

Un joli nom qui ne correspond pas vraiment à la réalité puisque les édifices sont peints d’ocre saumoné ! Les avenues, les carrefours grouillent de circulation, pollution  sonore assurée par les klaxons,. Dans beaucoup de quartiers, tous les dix mètres, des tas d'ordures.

Arrivés en train à 5 h du matin le 29 février. Avec draps et couvertures et oreillers, nous avons pu dormir. J’avais pris la couchette inférieure # 17 dans le compartiment de JJ et mimi, en prévenant le contrôleur. Le pauvre voyageur qui montait à Jodhpur en pleine nuit, je l’ai envoyé à la #62,  une couchette supérieure dans le compartiment suivant, (en croisant les doigts pour qu’il ne revienne pas râler), puis j’ai continué ma nuit. En France ça ne serait pas pensable !

Le rickshaw nous dépose au Chitra Katha à 6.30. On peut déjà avoir les chambres et se rafraîchir. Petit déj sur le roof top. Pour les jours suivants, on adoptera très vite le roof top du Sunde Palace guesthouse,. Gros coup de cœur pour cet hôtel qui propose d'excellents services. 

Nos visites sont étalées sur deux jours et demi et les après- midis consacrées à la détente:

Le City Palace, le gigantesque observatoire astronomique (Jantar Mantar)  et le palais des Vents (Hawa Mahal) au cœur de la ville.

Et surtout Amber palace, notre vraie raison d’être là. La forteresse domine un lac. Encerclée par les ramparts qui sillonnent les crêtes des collines. 

La dernière journée est en mode" relax", consacrée à la balade, au shopping, et pour moi au blog et aux photos à trier. Encore impossible de prendre du temps pour dessiner....

Jaipur ne sera dans notre souvenir qu’une grosse ville bruyante et sale.

Adieu le Rajasthan. Demain nous volerons vers le sud : KOCHI (Kerala) pour y vivre un autre type d’expérience, une cure ayurvédique de 2 /3 semaines sur la petite île de Vypin. Un programme chargé en perspective !

Jaipur,

le 3 mars

Publié dans INDE 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Plus je lis votre blog plus je vous envie ! Quel voyage !!! Merci beaucoup de tous ces partages !
Répondre