AU FIL DE L'EAU...

Publié le par Misha

Cardamome et vente aux enchères du jeudi à PuttadyCardamome et vente aux enchères du jeudi à Puttady
Cardamome et vente aux enchères du jeudi à PuttadyCardamome et vente aux enchères du jeudi à PuttadyCardamome et vente aux enchères du jeudi à Puttady

Cardamome et vente aux enchères du jeudi à Puttady

VENTE AUX ENCHERES DE CARDAMOME

On a quitté Kumily après avoir assisté à une grande vente aux enchères de cardamome en matinée, à 15km de la petite ville. Un domaine réservé aux hommes d'après ce qu'on a pu observer ! Les lots partent vite dès que le prix de base est affiché. Devant chaque marchand assis devant leur écran, un récipient qui reçoit une poignée de chaque lot, puis tout va très vite. les hommes soupèsent, observent, échangent leurs idées, dans une ambiance tranquille. L'achat peut tourner autour de 850 roupies le kg. (12€ environ).La cardamome embaume l'air.

les 20 derniers kms se feront en bus local jusqu'à Allepey.  

PS. Ce chauffeur de taxi est la première personne désagréable que j'ai rencontrée en trois mois de voyage .....

Kumily, 10-11-12 mars

Festival au templeFestival au temple

Festival au temple

 

AU COEUR DES BACKWATERS

Quel plaisir de revoir NOUFAL, mon driver de rikshaw qui nous avait emmenés en 2009 ,Guy et moi, jusqu'à KOCHI pour un trajet inoubliable !

Les retrouvailles sont joyeuses Sa femme se rappelle de moi, leur fille Safa a bien grandi ! Après une halte "boissons fraîches" chez lui, nous partons pour la splendide plage de Kamari. Arrêts sur le chemin pour voir comment on tisse les paillassons,  

Il fait très, très chaud. Nous logeons près des canaux, au Palmy Residency, du 12 au 14 mars. Le Palmy Lake Resort aurait été un meilleur choix poour 400R de plus....hamacs et petits bungalows dans un grand et beau jardin. 

Léger changement de programme à cause d'une grève générale dans tout le Kerala : nous partirons en houseboat le 15 au lieu du 14. Jamais nous n'avions vu des rues aussi désertes. Restaus et boutiques, agences....fermés.  Pas de vendeurs de rue, pas de tuktuks. Les bateaux t les ferries ont quitté les rives des canaux. Et aucune sollicitation "boating?", "tuktuk ?", c'est incroyable !

Tout revient à la normale à 18h et Noufal nous emmène gracieusement assister à un festival dans un temple proche de la ville. 60 musiciens, (tambours, trompettes, cors) face aux cinq éléphants montés par des brahmanes. Au bout de deux heures, c'est tellement bruyant que nous n'attendons pas le défilé des éléphants ! 

Un peu de pub pour NOUFAL que je recommande chaleureusement aux voyageurs :

mobile +91 9947601023. il parle anglais et vous fera découvrir sa ville et ses environs.  

Allepey, 12, 13, 14 mars

A bord d'une boathouse, Real Dreams. A bord d'une boathouse, Real Dreams.

A bord d'une boathouse, Real Dreams.

A BORD D'UNE KETTUVALAM SUR LES BACKWATERS

Les touristes ont remplacé les chargements de riz et d'épices ! Ces anciennes barges ventrues, en bois et nattes de coco, sont maintenant transformées en charmantes et confortables houseboats. Elles naviguent sur les canaux bordés de vertes rizières et de palmiers. Le moteur est très silencieux et ne pertube donc pas la nature environnante. Idéal pour observer la vie des villageois sur les rives. Nous avons adoré nous laisser porter au fil de l'eau !  Un petit luxe de 2' heures.....

Houseboat à Allepey, 15-16 mars

 

Publié dans INDE 2015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article