DU KARNATAKA AU KERALA

Publié le par Misha

HAMPIHAMPI

HAMPI

HAMPI

On a quitté Goa en bus de nuit- couchette le 23 février pour HAMPI (UNESCO) dans le KARNATAKA.

La magie du paysage opère dès notre arrivée : Enormes rochers, rivière paisible, ruelles sympathiques (très appréciés des vaches), et atmosphère de village de Hampi bazar. Depuis 2009, beaucoup de  changements. Je n’ai plus reconnu la rue principale qui mène au grand temple, car toutes les maisons qui la bordaient ont été démolies, car installées entre les vestiges d’anciens temples. Le patrimoine est remis en valeur.

Trois journées bien occupées à parcourir sous le soleil les plus beaux temples et l'ancienne ville royale.

MYSORE

Nous rejoignons MYSORE en train de nuit le 26 février.

Quelques musts : la visite du palais de Mysore, le palais illuminé le dimanche soir (vraiment féérique), la visite de la manufacture du bois de santal et le merveilleux site archéologique de Somnathur à une quarantaine de kms.

La ville est sale ; les abords des parcs, les rues, les trottoirs défoncés... sont jonchés de détritus, d’où exhale un mélange d’odeurs d’urine humaine, des chevaux et des vaches... 

 

 

FORT KOCHI ET KATHAKALIFORT KOCHI ET KATHAKALIFORT KOCHI ET KATHAKALI

FORT KOCHI ET KATHAKALI

Du KARNATAKA au KERALA, le "pays des Cocotiers" 

Autre état, autre langue, le malayalam.

Ah..... KOCHI ! C'est toujours avec un grand plaisir que j'y reviens. Cette fois, nous prenons un bus de nuit en semi sleeper, le 2 mars. Assez confortable finalement. On arrive à 4h30 à la gare routière encore tout endormis.

Nous sommes accueillis chez Beena et Sudi, au BEENA HOMESTAY pendant quatre jours (4 nuits). Mon troisième séjour chez ces hôtes adorables.Un coup de coeur que je tiens à faire partager à JJ et Mimi. 

C'est un vrai bonheur de parcourir le vieux Cochin, sans but précis. Tout est charmant dans ce quartier colonial. Le Jew quarter de Mattancherry est passionnant à arpenter, les commerces en gros d'épices, de riz, de gingembre y sont actifs, et on est transportés quelques siècles en arrière quand on voit les boutiques, les porteurs...  

Un spactacle culturel à ne pas manquer, le Kathakali, une des quatre danses classiques de l'Inde, sorte de théâtre mimé, sur fond de chant et de tambours à double peau. Une heure trente de maquillage précède le spectacle lui-même. Impressionnant ! 

 

TEA TIME A MUNNAR

Le 7 mars, nous quittons Kochi en bus pour la "vallée des thés". Une station de montagne à 1600 m d'altitude. Nous en profitons pour visiter une manufacture de thé, of course, et apprenons tout sur le processus pour le thé blanc, le thé vert et le thé noir. il faut bien trois nuits si on veut avoir deux belles journées de visites vers les plantations à 2300m d'alt. et les jardins d'épices. Sans oublier quelques séances massages ayurvédiques.

Pour le trek....on verra une autre fois !

Nous repartons demain, 10 mars, en bus pour KUMILY, une petite ville qui  jouxte la réserve de Periyar, à la frontière du Tamil Nadu.

Publié dans INDE 2015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article