VALLEE DES THES et FORET DE CARDAMOME

Publié le par Misha

Plantation de thé à Munnar.Plantation de thé à Munnar.

Plantation de thé à Munnar.

MUNNAR, c’est notre cup of tea ! On aime !  

La route tout en virages parcourt les flancs de montagne tapissés de plantations de thé. Paysages de toute beauté dont je ne me lasse pas. C’est encore plus beau qu’au Sri Lanka. Mais nous arrivons avec la pluie....

Notre guesthouse, Aida Tourist Home, est bien située, et les petits balcons équipés de hamacs ont vue sur les montagnes moquettée de vert. Nous avons choisi la solution facile pour ces deux journées ensoleillées (ouf !), à savoir, utiliser les services d’un tuktuk. Rajamanni, notre fort sympathique driver nous emmène visiter une manufacture de thé, un jardin aux épices et plantes ayurvédiques. Le lendemain, nous partons dès 7h du mat pour le Top View à 35 kms de Munnar (2300m alt.). Nous sommes sur la frontière avec le Tamil Nadu. Le ciel est bien dégagé tôt en matinée. Plus bas, le barrage et le grand réservoir complètent le décor. Quant au « rose garden », on aurait pu le zapper...

Un bon body massage ayurvédique pour JJ et Mimi termine en beauté la journée,  tandis que bibi  travaille, elle, pour mettre son blog à jour !

Un peu de pub pour notre tuktuk driver qui le mérite par sa gentillesse et ses petits tarifs. Un bon plan pour les routards. (English speaking)

Rajamani, MUNNAR LOCAL GUIDE  (trekking, visites...) rajamanymnr@gmail.com 09497200212

7-8-9 mars,

à MUNNAR

caféiers en fleurs

caféiers en fleurs

RESERVE DE PERIYAR ET KUMILY

Le bus qui nous emmène à KUMILY nous donne quelques sueurs froides tant il roule vite... En Inde les bus sont les rois de la route ! Et celle-ci n’est qu’une succession de lacets. Il faut 2h30 pour parcourir 60 kms, c’est vous dire ! Et comme il y a 110 kms, nous arrivons vers 17h. Elle sillonne d’abord entre les plantations de thé, puis celles de cardamome, de café, de poivriers, et entre les forêts d’eucalyptus...

KUMILY ...

La bonne surprise est de découvrir une petite ville bien sympathique. La guesthouse « Rosegarden » est fermée pour trois jours, mais la voisine veille... elle nous propose son bel hôtel pour 1000 roupies petit déj inclus. Tout nouveau de trois mois, les chambres immenses du Karar Garden ont une terrasse donnant sur un grand jardin, et sont tout luxe et confort. Me sens un peu perdue dans mon lit king-size et mes quatre oreillers !!!

L’atmosphère « village » de Kumily nous enchante. Aujourd’hui, petite balade à dos d’éléphants, un classique, mais bien chouette, dans la forêt de cardamome et les plantations de café et de poivre.

Massage ayurvédique, shopping et couturière pour confectionner une tenue qui nous revient à 10-12€. Un bon café au Bamboo Café, et voilà la journée presque terminée.

Demain jeudi à 10h, nous irons assister à une grande vente aux enchères où se vend des tonnes de cardamome. Elle n’a plus lieu le mercredi. C’est ballot car on n’avait pas prévu ça ! Et comme c’est à 22kms, il faut une demi- heure pour y aller en taxi. Du coup, nous choisissons encore la solution « luxe », la voiture privée jusqu’à Kanjirappally, puis bus local pour ALLEPEY (car il faut pas exagérer non plus hein ?).

http://www.karargarden.com

A Kumily,

10 et 11 mars

Publié dans INDE 2015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article