L'INDE PROFONDE A BUNDI

Publié le par Misha

L'INDE PROFONDE A BUNDI
L'INDE PROFONDE A BUNDI

UNE PETITE VILLE ENCORE AUTHENTIQUE : BUNDI

Encore plus au coeur du Rajasthan : Bundi, la Cité des Sources ainsi nommée à cause de ses puits et ses bassins. Connue aussi pour avoir été la ville où Rudyard Kipling a écrit Le Livre de la Jungle.

Cinq nuits dans la vieille cité et pas de quoi s’en lasser.

On y arrive par le bus depuis Pushkar, un trajet tout à fait correct par une bonne route. Quel bonheur de me retrouver au charmant Hadee Rani haveli, ma guesthouse coup de cœur de 2013. L’accueil de Chintu et sa famille est toujours aussi chaleureux et j’ai l’impression d’être chez moi !

Les ruelles sont beaucoup plus encombrées par les motos qui roulent n’importe comment, entre les vaches, les cochons et les piétons. Quelques nouvelles échoppes pour touristes aussi.

Le séjour s’égrène tranquillement entre les balades au gré des ruelles pittoresques hautes en couleurs, les visites incontournables du Garh Palace et du fort, des jolis baolis (puits à plusieurs niveaux), le marché et le bazar, les promenades autour du lac nawal Saagar, les haltes chai et lassis, et les pauses repas.

Mirenchu et Jean Jacques se régalent, et je suis heureuse de leur faire découvrir une ville authentique. On adore ces boutiques où le marchand attend assis à même le sol, un peu en hauteur de la chaussée. Ici c’est le quartier des bijoutiers, les boutiques les plus confortables car le sol est recouvert d’un matelas protégé d’un drap (plus ou moins) blanc.La-bas les méchoppes de turbans et saris...et le vendeur n'hésite pas à tout vous déballer quitte à tout remballer patiement !

La population est accueillante et beaucoup d’hommes et de femmes nous demandent de les photographier, ce que nous nous empressons de faire. Les hommes enturbannés, aux belles moustaches blanches nous font craquer !!!

Chaque soir nous dînons à la guesthouse, Sashi, la femme de Chintu, nous concocte de bons petits plats. Pour lla dernière soirée, Sachi m'a fait un mehndi sur la main et nous avons échangé des petits cadeaux.

Nous quitterons notre petit hâvre tôt  demain matin avec déjà l'envie de revenir !

Bundi

2 au 7 février

Publié dans INDE 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article