MEHAREE ET NUIT A LA BELLE ETOILE DANS LES DUNES

Publié le par Misha

MEHAREE ET NUIT A LA BELLE ETOILE DANS LES DUNES
MEHAREE ET NUIT A LA BELLE ETOILE DANS LES DUNES

Ganpath et deux chameliers nous accompagnent danc cette nouvelle aventure.

Les dromadaires sont équipés et bien chargés . Y’a plus qu’à grimper dessus....Et là, c’est une autre histoire  pour moi. Tout en élégance et légèreté cela va sans dire...hum je sens que dossier il y aura. Je vais vous concocter un petit diaporama pour mieux vous faire partager cette expérience du désert.

Nous voilà partis pour la balade à travers le paysage désertique sablonneux, piqué d’arbustes, ou de touffes d’herbes sèches. Nous apercevons deux jeunes faons qui nous observent un moment juste avant de déguerpir. Il fait très chaud et au bout d’une heure - qui compte double pour certains ;-))) les chameliers annoncent la pause, une fois trouvé l’endroit idéal. Les dromadaires sont délestés de leur chargement et se détendent dans toutes sortes de position.

Les hommes préparent le repas. L’un pèle et coupe les légumes, un autre va chercher du bois, pour le feu, le troisième prépare la pâte pour les chappattis. Et ça prend un sacré temps, que nous occupons à nous reposer à l’ombre d’un bel arbre.

Nous repartons pour une autre heure de balade cette fois dans un immense paysage de dunes de sable. Ce sera là qu’on fera halte pour la nuit, un peu abrité du vent, si vent il doit y avoir. Re-déchargement des dromadaires à qui on entrave deux pattes par une corde, pour éviter qu’ils aillent trop loin. Nous allons marcher dans ces magnifiques dunes de sable vierge de toute trace, si ce n’est que celles du vent et des pattes d’oiseaux, puis restons admirer le coucher du soleil. Le silence est total. Un des chameliers revient avec un dromadaire le dos chargé de bois. Nos trois compagnons préparent le dîner en bavardant, de vrais moulins à paroles ! Nous dînons autour d’un grand feu de bois, un des chameliers entonne le chant du sadhu, un autre l’accompagne au « tambour » !

Il est temps de préparer les couches avec plusieurs couvertures. Nous dormons les yeux tournés vers notre ciel de lit étoilé, merveilleux et magique, éclairés toute la nuit par la pleine lune. Notre première nuit à la belle étoile !

Le lendemain, le réveil est agréable avec le lever du soleil. Le calme règne toujours. On découvre trois chiens endormis à quelques mètres de notre campement. Le silence nocturne ne fut troublé que par mes ronflements, parait- il ! (ben moi, j’ai bien dormi !). . Mais où sont donc nos dromadaires ? Les chameliers vont les récupérer dans les dunes bien plus loin....heureusement qu’ils avaient deux pattes entravées par une corde.

Après le petit déjeuner, nous repartons à la queue leu leu à travers les belles dunes de sable. 9h30. C’est la meilleure heure. Puis la végétation reparaît. Des arbustes piquants à petites fleurs mauves, des cactées. Au loin un village et un abreuvoir pour faire boire nos bêtes, point de rendez- vous des villageois qui viennent aussi se laver ou chercher de l’eau.

Deux heures plus tard, nous retouchons terre, dommage la balade est terminée, et la jeep vient nous reprendre pour nous emmener à Jaisalmer. Retour à la vie moderne.

Le train pour Jaipur part à 17h. Nous nous réveillerons demain dans la ville rose à 5h.

Jaisalmer, le 28 février

Publié dans INDE 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article