L’OUEST SAUVAGE : LITTLE RANN OF KUTCH Je décide de ne faire que deux nuits

Publié le par Misha

L’OUEST SAUVAGE : LITTLE RANN OF KUTCH 
Je décide de ne faire que deux nuits à Mahesana, la soirée de la veille m’ayant bien comblée. Et donc partir dès aujourd’hui pour le Kutch, une région aride et désertique au nord-ouest du Gujarat. J’en suis très excitée. Finalement j’aurai trois nuits d’avance sur mon itinéraire. 
Le Little Rann est une curiosité géographique, une immense réserve naturelle et désertique de presque 5000 Km2 de boue seche craquelee. Quelques bandes d’acacias sauvages pour le grand bonheur des animaux. L’Eco Tour Camp est à 45 km de Dhrangadhra soit une bonne heure de route... Eh oui, il faut compter avec les ralentissements dus aux troupeaux de chèvres, de moutons, de buffles et de vaches. Il y a aussi les camions. Tout ça soulève une sacrée poussière ! 
Devijbhai et son fils Ajaybhai m’accueillent tres aimablement. Je suis logee dans une bhunga, cette hutte circulaire de terre surmontée d’un toit de chaume conique. C’est la maison traditionnelle du Kutch. L’intérieur paraît dénudé tellement c’est grand pour moi toute seule. Séparée par un petit vestibule, la « salle de bains » : WC, lavabo, douche froide et eau chaude à un robinet séparé. Un seau pour la chasse, un seau pour l’eau chaude et deux petits brocs en plastique pour se faire nos mitigeurs ! 
Lors de deux safaris dans la meme journee, j’ai parcouru pendant plus de 10 heures en 4X4 le sanctuaire et vu en grand nombre des hémiones (wildass)-derniers ânes sauvages asiatiques, -des blue bulls (nilgauts), de la famille des antilopes, d’innombrables variétés d’oiseaux, de pélicans et de flamants. Cette reserve fait le plus grand bonheur des amoureux de la nature, des animaux et des oiseaux. Du silence. Pas de pollution. 
Les salines et les ouvriers aui y travaillent m’ont epoustouflee. Mais quelles dures condirions de vie. Je repars sur Bhuj en bus au bout de deux journees passees hors du temps ! 
Dimanche 18 et lundi 19 janvier

L’OUEST SAUVAGE : LITTLE RANN OF KUTCH Je décide de ne faire que deux nuits à Mahesana, la soirée de la veille m’ayant bien comblée. Et donc partir dès aujourd’hui pour le Kutch, une région aride et désertique au nord-ouest du Gujarat. J’en suis très excitée. Finalement j’aurai trois nuits d’avance sur mon itinéraire. Le Little Rann est une curiosité géographique, une immense réserve naturelle et désertique de presque 5000 Km2 de boue seche craquelee. Quelques bandes d’acacias sauvages pour le grand bonheur des animaux. L’Eco Tour Camp est à 45 km de Dhrangadhra soit une bonne heure de route... Eh oui, il faut compter avec les ralentissements dus aux troupeaux de chèvres, de moutons, de buffles et de vaches. Il y a aussi les camions. Tout ça soulève une sacrée poussière ! Devijbhai et son fils Ajaybhai m’accueillent tres aimablement. Je suis logee dans une bhunga, cette hutte circulaire de terre surmontée d’un toit de chaume conique. C’est la maison traditionnelle du Kutch. L’intérieur paraît dénudé tellement c’est grand pour moi toute seule. Séparée par un petit vestibule, la « salle de bains » : WC, lavabo, douche froide et eau chaude à un robinet séparé. Un seau pour la chasse, un seau pour l’eau chaude et deux petits brocs en plastique pour se faire nos mitigeurs ! Lors de deux safaris dans la meme journee, j’ai parcouru pendant plus de 10 heures en 4X4 le sanctuaire et vu en grand nombre des hémiones (wildass)-derniers ânes sauvages asiatiques, -des blue bulls (nilgauts), de la famille des antilopes, d’innombrables variétés d’oiseaux, de pélicans et de flamants. Cette reserve fait le plus grand bonheur des amoureux de la nature, des animaux et des oiseaux. Du silence. Pas de pollution. Les salines et les ouvriers aui y travaillent m’ont epoustouflee. Mais quelles dures condirions de vie. Je repars sur Bhuj en bus au bout de deux journees passees hors du temps ! Dimanche 18 et lundi 19 janvier

Publié dans INDE 2015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article