DERNIERE SEMAINE AU GUJARAT AVANT PONDICHERY

Publié le par Misha

J'ai accumulé un sacré retard...; manque de temps, mais surtout problèmes de réseau !

PETITE RETROSPECTIVE DE MES ETAPES PRECEDENTES :

GREATER RANN DE KUTCH en allant plus dans l'ouest. Quatre jours à BHUJ la ville principale.

J'ai surtout aimé les deux journées passées dans les villages de diverses tribus, chacune portant leur habit traditionnel. Le White desert vaut le déplacement, on y est à 60kms du Pakistan. Il m'a fallu obtenir un permis spécial.

Petit séjour improvisé à MANDVI.

Une petite bourgade sur la mer, bien sympatique. j'ai "casé" mes trois jours d'avance. On y construit d'énormes bateaux en bois le long de la rivière. Impressionnant surtout quand on se tient à la base de la coque.Le Vijay Palace est superbe ! 

Première expérience : le bus couchette.

Pratique, pas cher, pour des longs trajets. mais on y est bien ballotés,  tenus  bien éveillés par les coups de klaxon, les  arrêts dans les gares routières, et les courants d'air dans la cabine si on n'a pas la chance d'avoir la bonne couchette ! Quand ce n'est pas la musique et surtout les basses, qui résonnent..... 

DWARKA

Encore un bout du monde au bout de douze heures de sleeping-bus. L'arrivée matinale à 6h et mon départ de nuit de la ville en bus-;couchette pour Ahmedabad me permettent de profiter de trois belles journées sur place . L'atmosphère ici est différente, puisque Dwarka  est une des principales villes saintes de l'Inde. Le lonbg des ghâts  les fidèles se baignent selon les rituels hindous et viennent prier. 

Se balader au gré des ruelles, sans plan, c'est le meilleur moyen pour faire des découvertes. La musique, les tambours, les pétards... et hop je me dirige à l'oreille. Et me voilà invitée à un mariage, je ne peux refuser l'invitation aux déjeuner et au dîner, la soirée où toutes les femmes, les jeunes filles, les hommes dansent en rond sur le même rythme jusqu'à minuit passé.Mon hôtel étant situé juste à côté j'ai tfini d'écouter les belles mélodies depuis mon lit ;-)

Après presqu'un mois passé au GUJARAT, je rejoins mon frère Jean Jacques et Mirenchu à l'aéroport de CHENNAI dans le sud est  de l'Inde le samedi après midi. Nous serons désormais ensemble pendant deux beaux mois. Ah c'est dur la retraite, moi j'vous'l dis les amis :-)
PONDICHERY  UNE DESTINATION MYTHIQUE

Nous passerons une semaine  dans cette ville. Balade dans les ruelles de la Ville Blanche bordées de demeures coloniales,  massages ayurvédiques  à quatre mains, shopping, petits plats indiens bien épicés.... et visites incontournables de quelques beaux sites : temples, Auroville etc.

On a encore des ressources pour les jours suivants !

A Swades Guest House, on se sent comme en famille. Mille mercis à Ilyas pour sa gentillesse, ses conseils et sa précieuse aide.  On adore :-)

je vous embrasse tous

A bientôt   

 

 

 

DERNIERE SEMAINE AU GUJARAT AVANT PONDICHERY

Publié dans INDE 2015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Clin d oeil bordelais..........comment vont le tit frère et la jeune retraitée ? Je confirme il fait très froid ici, quelques flocons ce matin ! Belles découvertes à tous les trois NAdine
Répondre
M
Déjà 1 mois où tu continues à nous faire rêver ! Et à présent, tu vas voyager en famille, c'est vraiment formidable ! Ton expérience va leur mettre du baume au coeur et vos découvertes et rencontres n'en seront que plus belles ! Alors profitez-en bien tous les trois ! On vous embrasse et... on vous suit !!!
Répondre
M
Je suis heureuse de lire votre message et de savoir que vous nous suivez me fait chaud au coeur! bisous de Mumbai<br /> Misha
F
Coucou Misha<br /> Merci à toi , quel plaisir de lire ton blog , de nous raconter ton sacré périple et tes péripéties !!!! A bientot pour d'autres histoires bisous
Répondre
B
C'est Mirenchu sur la photo ? Profitez bien de ce séjour partagé. Je veux une photo de vous trois. Ici (je suis en Bretagne), il neige. Big bisous
Répondre
M
Oui elle a change son look depuis son arrivee, je ne sais pas si on va la ramener ;-)<br /> Ici une belle chaleur qu'on voudrait bien vous faire partager....bisous de nous trois