JOURS TRANQUILLES A PONDY

Publié le par Misha

Une belle semaine dans cette ville au nom mythique. On y coule des jours tranquilles du 31 mars au 7 février: balades dans les ruelles ombragées la ville blanche, quelques lieux incontournables, et bien sûr la visite d'Auroville avec Râja notre guide, une jeune francophone passionné, lui-même membre de la communauté de Sadhana Forest, une communauté de reboisement.

Ne pas hésiter de le demander auprès de l'adorable Ilyas de la guesthouse Swades. On le recommande chaleureusement.

Grâce à lui, nous avons pu assister à quelques tranches de vie quotidienne. C’est un lieu où se vit l’expérience de vivre ensemble différemment, en  communauté. Lorsque les membres ne vaquent pas à leurs occupations assignées, ils aiment à se retrouver dans l’immense lieu de vie, pour  lire, papoter , surfer en wifi ou  consulter leur portable... Vous trouverez sur le web beaucoup d'articles sur cette communauté, 

Ce qui nous a étonné : Tout est utilisé ou recyclé, rien n'est perdu y compris l'urine et les excréments. la moindre goutte d'eau est récupérée<;On a adoré les vélos à tout faire : pédaler est bon pour les muscles et l'entrainement physique mais aussi ça permet de générer de l'électricité pour pallier aux éventuels pannes de courant. Et bien sûr le top de nos découvertes, c'est le vélo- mixer ! Voui voui .... La base du mixer est fixée sur la selle, et en ajoutant le bol mixer, on pédale pour son lassi ou sa soupe !!!!  Notre bon plan du jour. Grâce à Raja, nous avons pu assister à quelques tranches de vie quotidienne.

Le surlendemain, nous y revenons pour pénétrer dans le Matrimandir, la fameuse boule, pour un temps de concentration d'une vingtaine de minutes. Ambiance surprenante et très agréable,  environnés de blancheur. Parois blanches, moquette épaisse blanche, chaussettes blanches... Nous les visiteurs, sommes tous assis sur le pourtour face au cristal qui semble vivre sous les rayons du soleil. Magique! Silence absolu. Aucun bruit n'est toléré, ne serait-ce qu'une toux !  L'expérience est intéressante.

Excursion de la journée à Gingee et Tiruvanamalai.

Le temple est très beau et pas coloré. Parmi les fidèles, nombreux sont ceux qui nous demandent de les photographier lorsqu'on les croise !

On y va le matin car il ferme à 16h. La forteresse à GINGEE nous parait bien haut perchée, et malgré la chaleur on grimpe à mi- hauteur. Jolie vue sur l'ensemble du site. Beaucoup de scolaires, et d'Indiens. Les singes souvent agressifs nous attendent au détour des sentiers et des escaliers pentus. Lorsque les hautes marches s'enfoncent sous les ombrages, ils sont carrément prêts à voler sac, foulard, et tout ce qui est à leur portée. Mirenchu a ainsi pu faire fuir (avec difficulté) un singe avec un bâton improvisé et des cris, mais une Indienne n'a pu récupérer son sac et son porte- monnaie tombés dans un trou ! Donc prévoir un bâton avant de monter mais aussi : de l'eau, un chapeau,  de la crème solaire et du muscle !!!

.

Bons plans restaurant à PONDY :

RAM International : délicieux plats et petits budgets prés de Pothys.

Surguru, dans la rue mission et Surguru Spot, un peu plus chic et encore meilleur !

Bons plans massages ayurvédiques : KERALAA  AYURVEDA 1000 roupies pour un super massage d'une heure à quatre mains. Prix spécial Swades . Prix normal 1200 roupies

 

le marché aux fleurs de Pondy

le marché aux fleurs de Pondy

Publié dans INDE 2015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article